Le guide de votre bien-être à domicile

Gymnastique et santé

Actualités

Zumba, le phénomène en vogue dans le monde du fitness !

Arrivé en France il y a 3 ans, le phénomène Zumba prend de plus en plus d’ampleur dans les salles de fitness françaises et devrait être LA discipline à la mode pour 2012 !

Mélange de danse et de fitness, la Zumba est une discipline inventée par le Colombien Beto Perez, chorégraphe de la chanteuse Shakira, elle devient une marque déposée en 1999. Discipline de fitness ludique basée sur la danse, la Zumba attire de plus en plus d’adeptes dans nos salles de gym, et encore plus pendant cet hiver glacial, idéal pour se réchauffer tout en se dépensant et en se sculptant un corps de rêve.

“Faire du sport tout en dansant”, telle est la devise de la Zumba, discipline sur laquelle des musiques latines et une ambiance tropicale sont mises en place, pour apprendre à danser en rythme, à respirer et contrôler son souffle, mais aussi à tonifier le corps entier.

Le principe : travailler des pas de danse tout en faisant travailler les muscles du corps. En clair, la Zumba est idéale pour joindre l’utile à l’agréable. Sylvie, une instructrice Zumba, ajoute par ailleurs : «Ici, on se vide la tête et on ressort avec le sourire».

Mais la Zumba étant une marque déposée, elle ne perd pas de vue le côté marketing et allie ainsi fitness avec business : les instructeurs doivent suivre une formation à la Zumba Academy et porter des vêtements de la marque Zumba, mais aussi enseigner des chorégraphies officielles vendues par la société.

Et le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter : des variantes de la Zumba arriveront bientôt en France, Zumba aqua, kids, seniors, etc. pour attirer un public encore plus large.

Pour découvrir la Zumba, rendez-vous sur le site officiel de la marque pour repérer les salles de fitness proches de chez vous proposant des séances !