La corde à sauter, basique
Tellement simple, symbole des petites filles dans les cours de récréation, la corde à sauter est l’outil indispensable de tous les sportifs de haut-niveau. Inutile donc de rappeler son importance dans les exercices physiques. La corde à sauter traditionnelle, comme les modèles plus récents équipés en électronique, permet de faire travailler tout le corps. Quinze minutes quotidiennes suffisent largement. Attention cependant, pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou d’articulations, la corde à sauter est une pratique plutôt exigeante.
Les accessoires de gym à découvrir
Fonctionnant sur la méthode Pilates, le flexi-bar est une simple tige flexible dont les oscillations sollicitent les muscles profonds du dos. Grâce à cet accessoire le corps bénéficie d’un rééquilibrage postural et permet de se gainer. Il est possible de l’utiliser de différentes façons pour solliciter plusieurs groupes musculaires.
Autre nouveauté, la Gym stick est une grande barre reliée à des élastiques pour travailler les fonctions cardiovasculaires en même temps que la souplesse et les muscles. Cet accessoire permet de réaliser plus de 300 exercices différents pour affiner et muscler toutes les parties du corps.
Original, le Versaball ressemble à un Swissball maintenu par différentes barres métalliques et équipé d’un siège et de poignées de maintien pour réaliser de nombreux exercices seul chez soi sans risquer une chute malheureuse.
Les innovations sont légion en matière de bien être sportif. Gardez cependant à l’esprit qu’il est toujours préférable de consulter son médecin au préalable.