Le guide de votre bien-être à domicile

Gymnastique et santé

Actualités

Premier jour à la salle de sport : les astuces pour aimer l’endroit et y revenir

Cela vous a pris du courage et de la motivation mais ça y est vous vous êtes inscrit au sport ? Cependant, vous stressez et vous ne vous sentez pas très bien à l’aise. Pas de panique, voici les bonnes astuces pour se plaire à la salle de sport même le premier jour.

-Bien s’équiper : On choisit une tenue qui va bien. Si vous avez les moyens, préférez même de nouveaux ensembles, porter du neuf vous fera du bien. Avec les vêtements, choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentez très bien et des tenues de sport où vous vous sentez libre de vos mouvements. Pour les chaussures rien ne vaut les chaussures de running adaptées. Sans oublier les essentiels aussi comme une bouteille d’eau (s’hydrater est important), une serviette, et des gants de muscu ( si vos mains sont un peu fragiles).

-Bien se motiver : passer le pas et y aller pour de bon. Souvent le choix de la salle de sport se choisir selon le prix et l’emplacement et on ne choisit pas par goût d’ambiance. C’est beaucoup plus facile d’y aller avec des amis mais il faut se mettre à la tête aussi que c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances. Il ne faut pas oublier non plus que travailler son corps commence par zéro et que tout le monde est passé par là, donc il faut se préparer mentalement.

-Faire la première séance tranquillement : pas de panique si vous ne savez pas utiliser les machines. Si vous ne voulez pas demander conseils, mettez-vous dans un coin pour observer d’abord et en général les machines sont équipées de dessins et il suffit d’appuyer dessus. Si vous ne savez pas quel exercice faire, le responsable de la salle de sport est là pour vous aider, n’hésitez pas à demander conseil.

-La planification de la prochaine séance : avant même d’attaquer la première, pensez déjà à planifier votre deuxième séance et ainsi de suite. Comme cela votre timing est déjà programmé.

-Se fixer des objectifs : n’ayez pas peur de viser haut. Le corps s’entretient et change avec le travail. Si une personne y arrive, vous aussi vous le pouvez. C’est le moment de rêver mais surtout de poursuivre son rêve.