Le guide de votre bien-être à domicile

Gymnastique et santé

Actualités

Forme et bien-être : partir à la recherche de la salle de sport idéale

Pour avoir une santé de fer, nous devons faire régulièrement des séances d’activité physique. En plus des 30 minutes de marche active conseillées par jour, les sports en groupe nous aident également à garder notre forme et allonger notre espérance de vie. Pour les personnes qui ont du mal à persévérer en solo, les salles de sport proposent différents programmes adaptés aux attentes des participants.

La proximité avant tout

En choisissant une salle située près de votre domicile ou de votre bureau, vous serez plus motivé et pourrez y passer du temps en matinée, en soirée et même durant les pauses déjeuner. A la fois pratique et facile, cette solution vous évitera les heures de trajets qui sont réellement démotivantes.

Les renseignements

Avant de vous inscrire, informez-vous d’abord sur les disciplines pratiquées dans le club. Outre les gymnastiques, les danses et les activités de cardio, les salles de sport offrent désormais des cours tendances qui peuvent s’adapter à vos ententes. A noter que les clubs à la mode ne proposent plus du stretching ou des abdos fessiers.

Parler avec les coachs

Pour satisfaire leurs membres, les salles de sports présentent actuellement des cours de steps, de yoga en groupe ou de vélo elliptique dirigées par des conseillers, des coachs ou des professeurs. Même si les clubs modernes vous permettent d’être autonome et d’avoir accès en permanence aux machines fitness, il est aussi important d’avoir les avis des personnels accueillants qui sauront vous guider dans le choix et l’utilisation de ces appareils de dernier cri. Vous pouvez toujours vous informer sur la disponibilité des machines, la fréquence d’entretien, et les nouveautés proposées avant de choisir vos horaires. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prestations proposées en option : conseils nutritionnels, hammam, espace beauté, garderie, etc.